Accueil > Boite à Outils > Les outils de l’ORENVA > Utilisation de l’application Android SMART pour les relevés de terrain ORENVA

Utilisation de l’application Android SMART pour les relevés de terrain ORENVA

Smart est une application open Source pour mobile Android qui permet de récolter des informations sur le terrain sous formes de géométries (points, lignes ou polygones) associées à des données attributaires.

Pour la trouver facilement sur le web, il est préférable de taper dans un moteur de recherche « Solution Mobile pour l’Aide au Relevé de Terrain ». Le mot « smart » étant très utilisé, il ne suffit pas à la recherche de l’application.

1. Lien pour installer l’application :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.umlv.lastproject.smart&hl=fr

2. Pour avoir des infos sur son fonctionnement :
https://sites.google.com/site/wikismartproject/documentation-utilisateur

3. Un tutoriel d’aide à la prise en main a été rédigé et est téléchargeable ci dessous.

Tutoriel SMART ORENVA V1

Il nécessite notamment l’installation de fichiers formulaires, basés sur les modèles des fiches terrain ORENVA et comprenant les mêmes champs ont été développés et sont intégrables dans SMART :

Formulaire Etat des lieux plantes aquatiques
Fiche Etat des lieux terrestre
Fiche intervention aquatique
Fiche intervention terrestre

Pour une installation plus facile, vous pouvez aussi vous envoyer par mail les formulaires, afin de les télécharger directement sur votre Smartphone.

4. Une vidéo de démonstration pour la prise en main de l’application a également été réalisée.

5. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Léna RABIN ou Jérôme Fernandez au Forum des marais atlantiques (tel : 05 46 87 08 00).

> Retrouvez l’article de présentation dédié à SMART dans la lettre des marais atlantiques n°32 du FMA (page 4).

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact | Agenda | Mentions légales

Réalisation : Observatoire Régional de l'Environnement Poitou-Charentes

Réseau coordonné par la Région, le Forum des Marais Atlantiques et l'Observatoire Régional de l'Environnement Poitou-Charentes, avec le concours financier de la Région, du FEDER Poitou-Charentes et de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

Région Nouvelle-Aquitaine Observatoire Régional de l'Environnement Poitou-Charentes Forum des Marais Atlantique L'union européenne L'europe s'engage Agence de l'eau Loire-Bretagne