Accueil > Cartes des observations de terrain > Synthèse des observations 2009-2016 > Récapitulatif des observations de PEE 2009-2016

Récapitulatif des observations de PEE 2009-2016

Depuis plusieurs années, un travail important de prospection est réalisé par les observateurs de terrain en Poitou-Charentes pour améliorer la connaissance des plantes aquatiques envahissantes.
Dans le cadre de l’ORENVA, de nombreuses observations ont été remontées de 2009 à 2016. Au total, 31 plantes exotiques envahissantes différentes ont été observées. Le détail de ces observations est à consulter dans le tableau ci-dessous. Celui-ci recense les espèces observées (non scientifique et nom vernaculaire), le statut de chaque espèce est indiqué d’après la liste provisoire des espèces exotiques envahissantes de Poitou-Charentes, un lien vers les fiches espèces disponibles sur le site du GT IBMA est également proposé.

Liste des observations de plantes exotiques envahissantes remontées dans le cadre de l’ORENVA entre 2009 et 2016

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact | Agenda | Mentions légales

Réseau coordonné par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Forum des Marais Atlantiques et l'Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine, avec le concours financier de la Région, du FEDER Poitou-Charentes et de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

Région Nouvelle-Aquitaine Forum des Marais Atlantique L'union européenne L'europe s'engage Agence de l'eau Loire-Bretagne