Accueil > Cartes des observations de terrain > Campagne 2009 > Etat de la colonisation par la Jussie en région Poitou-Charentes

Etat de la colonisation par la Jussie en région Poitou-Charentes

Année 2009

Cette carte fait état de la présence observée de Jussie en 2009 sur le linéaire de la région Poitou-Charentes et saisies via l’interface web de l’ORENVA ou collectées dans ce cadre.

Il s’agit là d’identifier l’état de colonisation actuel du linéaire picto-charentais par la Jussie. Les secteurs envahis sont figurés en rouge.

L’absence de Jussie sur des secteurs indemnes
est également caractérisée par le bleu, le plus souvent en amont des secteurs colonisés puisque la propagation des boutures se fait au gré du courant, vers l’aval.

l’absence de prospection sur certains secteurs (en gris foncé gras sur la carte) est également renseignée.

Certains secteurs apparaissent non renseignés sur cette carte mais sont indiqués comme prospectés sur la carte Prospections : il s’agit de cours d’eau, ou portions de cours d’eau, pour lesquels les résultats des prospections n’ont pas été renseignés dans l’ORENVA.

Cette carte sera amenée à être densifiée en 2010 par l’intégration de données provenant de nouvelles structures dans l’ORENVA.

Des cartes concernant la présence d’autres espèces (Myriophylle du Brésil, Baccharis, Egeria,..) seront diffusées dans les années à venir si la base de données de l’ORENVA est suffisamment renseignée.

Etat des lieux Jussie

cliquer sur la carte pour l’agrandir

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact | Agenda | Mentions légales

Réalisation : Observatoire Régional de l'Environnement Poitou-Charentes

Réseau coordonné par la Région, le Forum des Marais Atlantiques et l'Observatoire Régional de l'Environnement Poitou-Charentes, avec le concours financier de la Région, du FEDER Poitou-Charentes et de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

Région Nouvelle-Aquitaine Observatoire Régional de l'Environnement Poitou-Charentes Forum des Marais Atlantique L'union européenne L'europe s'engage Agence de l'eau Loire-Bretagne