Retour sur la Conférence sur l’entretien des Jardins, Espaces Verts et Infrastructures
publié le 20 décembre 2016
La Conférence sur l’entretien des Jardins, Espaces Verts et Infrastructures (JEVI) était organisée pour la 4ème fois par l’Association Française de Protection des Plantes (AFPP) à Toulouse les 19 et 20 octobre 2016 et a réuni plus de 80 personnes. Elle constitue un lieu privilégié de rencontres et d’échanges pour les acteurs de toute la filière des JEVI : organismes en charge de l’entretien des espaces verts, responsables d’infrastructures de transport, green-keepers de golfs, responsables de terrains de sport, services des collectivités territoriales et de l’État, entrepreneurs du paysage, gestionnaires d’espaces naturels, forestiers, jardiniers professionnels et amateurs, mais aussi des acteurs de l’enseignement et de la recherche, mais aussi des firmes phytopharmaceutiques ou productrices d’agents de biocontrôle ainsi que les prescripteurs et la distribution…
Les présentations ont principalement porté sur différents éléments des stratégies possibles de gestion des plantes invasives, soit en termes d’organisation générale, soit sur des aspects ciblés en termes de milieux ou d’espèces. (Source : GT IBMA)
Parmi l’ensemble des présentations, une était dédiée au protocole de détection précoce mis en place dans le cadre de l’ORENVA. La présentation a été réalisée par le Forum des Marais Atlantiques : "Mise en place d’un protocole de détection précoce par l’observatoire régional des plantes aquatiques exotiques envahissantes en Poitou-Charentes". L. RABIN, F. THINZILAL, L. ANRAS, Forum des Marais Atlantiques. Diaporama - Article
Consultez l’ensemble des articles et des présentations sur le site du GT IBMA